Service de la prière

Lors la rencontre francophone de 2021, il a été demandé la rédaction d’une charte, afin que soit davantage précisée la mission du Service Prière.

Cette charte permet désormais de rappeler les objectifs du Service Prière de l’Ordo virginum et les modalités pratiques de son fonctionnement.

La prière de demande à nos intentions personnelles ou pour nos proches, ainsi que les actions de grâces, n’excluent pas la possibilité d’élargir notre cœur à la dimension universelle de l’Église et du monde ! A une condition cependant, que ces intentions qui sont confiées soient directement en lien avec la vie personnelle de celle qui les a partagées.

Témoignage :
« Nous sommes souvent très seules, du moins au sens nous avons peu de personnes à qui parler de ce qui nous pèse, de ce qui est souffrance, épreuves. Nous n’avons pas forcément des personnes à qui demander de prier pour nous et les fardeaux sont souvent lourds sur nos épaules ».

Alors, oui, un service de la prière a beaucoup de sens, au cœur même de l’Ordo virginum ! Car nous sommes toutes appelées à nous rendre proches des sœurs que le Seigneur nous a données le jour de notre consécration !

Découvrir la Charte du service prière

Déposer une intention de prière au service : 

servicepriere@ordovirginum.fr

ou formulaire de contact service prière