Service de la prière

Lors de notre belle rencontre francophone l’été dernier, lorsque nous étions toutes réunies en grande assemblée, nous avions souhaité la rédaction d’une charte, afin que soit davantage précisée la mission du Service Prière.

Ce projet de charte vient d’être relu par Monseigneur Laurent Dognin, évêque référent de l’Ordo virginum, le service de la communion (équipe de coordination) et nos sœurs qui participent déjà au service prière. Nous sommes donc maintenant en mesure de vous en communiquer ce texte. Cette charte permettra désormais de rappeler les objectifs du Service Prière de l’Ordo virginum et les modalités pratiques de son fonctionnement.

La prière de demande à nos intentions personnelles ou pour nos proches, ainsi que les actions de grâces, n’excluent pas la possibilité d’élargir notre cœur à la dimension universelle de l’Église et du monde ! A une condition cependant, que ces intentions qui sont confiées, soient directement en lien avec la vie personnelle de celle qui les a partagées.

Enfin, nous aimerions terminer en vous faisant part du témoignage de l’une d’entre nous :
« Nous sommes souvent très seules, du moins au sens nous avons peu de personnes à qui parler de ce qui nous pèse, de ce qui est souffrance, épreuves. Nous n’avons pas forcément des personnes à qui demander de prier pour nous et les fardeaux sont souvent lourds sur nos épaules ».

Alors, oui, un service de la prière a beaucoup de sens, au cœur même de l’Ordo virginum ! Car nous sommes toutes appelées à nous rendre proches des sœurs que le Seigneur nous a données le jour de notre consécration !

Découvrir la Charte du service prière