Nous apprenons le décès de notre consœur Claire Patier, jeudi 12 juin 2025, à l’âge de 75 ans, des suites d’un cancer de la peau.
Ancienne professeur de lettres classiques, consacrée dans l’Ordo virginum le 19 décembre 1982, elle rejoint Mission Saint Pierre-Saint Paul du père dominicain Jacques Loew, prêtre ouvrier grand ami du pape Paul VI. Elle est alors partie exercer son apostolat au Brésil puis en France, à Toulouse. Elle s’installe ensuite à la Maison des serviteurs de la Parole, non loin de Marseille et y organise des sessions bibliques, qu’elle complète par de nombreux livres : Lire ensemble les psaumes, Par lui tout a été fait, La bible des familles, Tu es béni, Dieu de nos pères, Rassasiés de bonheur, Les Actes des Apôtres, Jésus Christ est Seigneur et Servante de la parole, dans lequel elle explique son engagement.
Soeur Claire ….
Bien plus qu une soeur….une femme incroyable….notre coeur saigne ….tu resteras a jamais dans nos coeurs et notre petite fille Eva ne t’oublieras jamais ….et surtout n’oubliera pas tes tartines du dimanche.Avec tout notre Amour
Mélanie Guillaume et Eva ❤️❤️❤️❤️merci pour tes enseignements concernant la bible.
Tu as su faire grandir en moi ma foi.on.t aime !!!
Quelle triste nouvelle !! Nous venons de l’apprendre à l’instant. Que de souvenirs de cette personne formidable que nous avons eu la chance de cotoyer en Israël et à Lourdes.
Elle était vraiment unique. Son souvenir restera impérissable. Elle est maintenant auprès du Seigneur.
Michel et Sylvie
Ma chère Claire est partie…comme j aimais tes enseignements de l hebreu ,tu t emerveillais et nous emerveillais de découvrir le sens caché de ce livre de Vie ,Merci Seigneur de nous l avoir donné elle était comme un rabin “catholique”,ma sœur partie en terre Sainte avec elle avait été enchantée de son approche sur le terrain,Repose en Paix ma sœur Claire et entre dans la lumière du Tres haut ,prie pour nous…nous prions le Seigneur pour toi aussi…
Bonjour ma sœur en Christ. Aujourd’hui c’est 12 juillet, je viens de vous connaître à travers un écrit qui vous laissera toujours vivante qui s’intitule le repos de Dieu, le repos en Dieu, publié dans flamme vives, je suis un regardant pour devenir Carmes séculiers et je vais toujours vous garder dans mon cœur, puissiez vous entendre Cette dédicace pour vous